Nous avons regroupé ici les questions les plus fréquentes pour faciliter votre compréhension de nos services, garanties et engagements. Si vous avez une demande spécifique ou besoin d'informations supplémentaires, notre équipe est prête à vous accompagner.
Nous offrons une gamme complète de services de sécurité, incluant la vidéosurveillance, les alarmes d’intrusion, le contrôle d’accès, la télésurveillance, la sécurisation de chantiers, et plus encore.
La durée de conservation des images issues d’une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l’objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.
Oui, nos solutions sont adaptées tant aux besoins des entreprises de toutes tailles qu’aux résidences privées, incluant les copropriétés.
Absolument. Toutes nos solutions respectent les normes CNIL et RGPD, assurant une protection en conformité avec la législation.
La location offre une flexibilité, vous permettant d’accéder à des technologies de pointe sans investissement initial lourd. Elle inclut également la maintenance et l’assistance technique.
Oui, nous offrons une assistance technique complète pour tous nos systèmes de sécurité, garantissant le bon fonctionnement de votre équipement à tout moment.
Quelle est la portée d’une caméra de surveillance …
En plein jour, la question ne se pose pas : la portée est toujours suffisante. En revanche, il est vrai que certaines caméras sont plus performantes que d’autres la nuit. Alors que les performances de certains modèles chutent au-delà de 5-7 mètres, beaucoup d’autres proposent une portée de 10 m.
Les dispositifs de vidéoprotection filment la voie publique et les lieux ouverts au public : rue, gare, centre commercial, zone marchande, piscine etc. Les dispositifs de vidéosurveillance filment les lieux non ouverts au public : réserve d’un magasin, entrepôts, copropriété fermée etc.
La législation sur l’installation des caméras de surveillance répond au principe de la protection des personnes. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), est garante de ce principe.
Il s’agit d’une technologie permettant de visualiser les images filmées grâce à une simple connexion internet. Ce système possède un mode de fonctionnement simple. Les caméras IP sont installées dans la zone à surveiller et reliées à un ordinateur. Les appareils filment et envoient les images sur le réseau.
En France, la durée légale d’enregistrement pour la vidéosurveillance est de 1 mois. Cependant, cette durée peut être prolongée si les enregistrements sont utilisés dans le cadre d’une enquête ou d’une poursuite judiciaire.
WhatsApp us